La Maison de l’Eco accompagne le développement des marchés stratégiques en soutenant les projets de développement portés par les acteurs économiques et en favorisant les partenariats publics privés.

  • Ville Durable
    Dans un contexte métropolitain en croissance concentrant enjeux sociaux, économiques et environnementaux, la Maison de l’Eco anime Puls locomotive ville durable. Ce dispositif appuie l’émergence de projets innovants pour apporter des réponses concrètes à la transformation de nos pratiques : préservation des ressources, sobriété énergétique, mobilités décarbonées, consommation locale.
  • Solidarité Internationale
    Le Genevois français est aux portes de la « Genève Internationale » avec ses 240 ONG et 26 organisations internationales. La Maison de l’Éco anime la Cité de la Solidarité Internationale pour faciliter et accélérer des partenariats innovants (universités – ONG – entreprises), professionnaliser les acteurs et accueillir les ONG au sein d’un centre d’affaires et les services associés.
  • Enseignement supérieur
    Sur un territoire qui compte actuellement plus de 1200 élèves et étudiants en formation supérieure (post-bac), le développement de l’offre de formation et d’enseignement supérieur constitue un enjeu fondamental pour les entreprises et pour les habitants du Genevois français. Dans ce contexte, la Maison de l’Eco anime le réseau Grand Forma.