Mercredi 11 octobre, Parlons Eco parlait de l’IA : « Entreprises : pourquoi et comment vous saisir de l’IA avant qu’elle ne vous saisisse ? »

75 personnes, chefs d’entreprises, élus et acteurs de l’économie ont participé à la dernière matinale de l’économie de l’année.

La table ronde a été ouverte par Bernard Boccard, vice-président à Annemasse Agglo ET #ChatGPT à qui il avait, pour l’occasion, confié la rédaction de son discours, histoire de nous mettre dans le bain.

Mikaël Jacquemont, AI Expert chez Bull a dressé le cadre et parlé des enjeux. Saviez-vous que l’IA existe depuis le début des années 50 ? D’ici 2025, l’impact de l’IA sur les emplois, c’est : 85.000 emplois amenés à disparaître et 97 000 nouveaux emplois créés.

Aux dires des participants, le panel des intervenants était « rayonnant » dans tous les sens du terme : Jean-Marie Gomila – Co-fondateur de l’Agence Gardeners, Thibaut Seillier –Fondateur de SoLike – Générateur de réponses aux avis, Valentin Honore – Co-fondateur et Responsable Technique d’In&motion et Joan Mangani – Directeur du site MENOGE, FORON, ADTP.

Vous n’étiez pas des nôtres ? Soyez curieux, découvrez ces entreprises et leur usage passionnant de l’IA qui ne propose que des outils ayant besoin de l’humain et d’éthique. Vous pouvez également lire les 2 articles parus dans la presse sur cette table ronde.

Un grand merci à Eric Renevier du magazine Eco Savoie Mont Blanc pour l’animation de cette matinale que nous avons le plaisir d’organisé à la demande d’Annemasse Agglo et de la Communauté de Communes du Genevois.

Télécharger les documents relatifs à cet article
Eco SMB - L'IA présentée avec intelligence aux PMEPDFTélécharger
Dauphiné Libéré - Comment les entreprises du territoires utilisent l'intelligence artificiellesPDFTélécharger