Le 23 juin, la Maison de l’Economie Développement a organisé son Assemblée générale à l’Espace des bains d’Allonzier-la-Caille. Plus de 150 personnes étaient présentes pour fêter les 30 ans de l’Agence dans une ambiance musicale et festive malgré la pluie.

Cet anniversaire était l’occasion pour l’agence de faire évoluer son nom car en 30 ans, même si l’esprit demeure, l’agence a bien changé : sa taille, son périmètre d’intervention, ses missions, ses expertises, son capital… 30 ans au service des collectivités locales pour soutenir la création et le développement des entreprises.

Une nouvelle impulsion est donnée, la MED devient «la Maison de l’Eco» et change de logo

.

Les couleurs utilisées, le gris et le rouge, sont le lien entre les deux identités visuelles. Afin de rendre plus actuel et plus dynamique ce nouveau logo, utilisation d’un rouge plus vif associé à un orange rendant le tout plus peps et chaleureux. Graphiquement, le mot « éco » se veut être l’objet principal, comme dans la réalité quotidienne de l’agence. La construction graphique du mot représente des maillons, comme les maillons d’une même chaîne, en référence à la proximité de nos actions et à notre accompagnement.

La base line «Entreprendre ensemble» illustre l’ADN de l’agence qui travaille étroitement avec tous les partenaires (publics et privés) pour le développement économique et l’attractivité du territoire.

De nombreux élus et acteurs économiques locaux ont témoigné de l’expertise et du dynamisme à tout épreuve de celle que l’on appelle désormais la Maison de l’Eco. Le président Bernard Boccard l’a confirmé : la Maison de l’Eco c’est vous, c’est nous tous et c’est surtout «Entreprendre Ensemble».

Photo Gilles BERTRAND